Marché: redressement après la chute de mercredi
information fournie par Cercle Finance 20/02/2025 à 11:45
'La décision des États-Unis et de la Russie de 'jeter les bases' pour mettre fin à la guerre en Ukraine marque un tournant potentiellement important après trois ans de conflit', estime Liam Peach, senior emerging markets economist chez Capital Economics.
L'économiste s'attend néanmoins à ce que les négociations soient longues et complexes, et pense que 'les caractéristiques exactes de tout accord seront essentielles pour déterminer les implications macroéconomiques'.
'Un accord de paix pourrait entraîner une augmentation des flux de gaz naturel russe et une baisse des prix de l'énergie, mais tout coup de pouce à l'économie européenne -en dehors de la Russie et de l'Ukraine- risque d'être limité', prévient-il.
Les espoirs d'avancées dans le dossier ukrainien ont été éclipsées mercredi par un regain d'inquiétude au sujet des tensions commerciales, Donald Trump ayant menacé d'une nouvelle salve de droits de douanes sur certaines catégories de produits.
Il a ainsi envisagé de relever de 25% les droits de douane sur les automobiles importées aux Etats-Unis, mais aussi sur les semi-conducteurs et les produits pharmaceutiques, des biens dans lesquelles le pays affiche des déficits commerciaux conséquents.
Aucune donnée macroéconomique n'était attendue ce matin en Europe, mais l'après-midi verra paraitre, aux Etats-Unis, l'indice d'activité manufacturière de la Fed de Philadelphie, puis l'indice composite des indicateurs avancés du Conference Board.
Parmi les résultats de la séance en Europe, les opérateurs saluent ceux de Schneider Electric (+5% à Paris), Repsol (+5% à Madrid) et secondairement Rio Tinto (+1% à Londres), mais délaissent ceux de Mercedes-Benz (-2% à Francfort) et surtout Carrefour (-8% à Paris).
A lire aussi
-
Déjà condamné pour agressions sexuelles, l'acteur français Gérard Depardieu, 76 ans, devrait affronter un nouveau procès, cette fois devant la cour criminelle départementale de Paris, pour viols sur la comédienne Charlotte Arnould. M. Depardieu pourrait comparaître ... Lire la suite
-
par Jody Godoy Google doit partager ses données avec ses concurrents afin d'ouvrir la compétition dans le domaine de la recherche en ligne, a décidé mardi un juge de Washington. Le directeur général de Google, Sundar Pichai, avait fait part de son inquiétude à ... Lire la suite
-
Canal+ a affiché mardi son ambition de peser encore davantage dans le paysage du 7e art, en annonçant des "négociations exclusives" avec le réseau majeur de salles de cinéma UGC, dont il espère une prise de contrôle "en 2028". Le groupe, contrôlé par le milliardaire ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) () par Jody Godoy 2 septembre - Un juge a décidé mardi que Google, la société d'Alphabet ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer